top of page

Pekto Sirakov : Enrick Bataille en bronze

Enrick Bataille revient du tournoi Pekto Sirakov, en Bulgarie, avec la médaille de bronze des - 55 kg en lutte gréco-romaine.

Il était loin d'être au top de sa forme. En déplacement avec la sélection nationale des - 23 cette semaine à Blagoevgrad, en Bulgarie, Enrick Bataille a donné le ton en remportant une troisième place sur ce tournoi de référence figurant au calendrier de la UWW (United World Wrestling).

Le combat n'était pourtant pas gagner d'avance, le lutteur originaire des Avirons se lance dans la compétition en étant affaibli, épuisé par les conditions du voyage de la veille (près de 8 heures de voyage entre minibus, et avion). Il gagne son premier combat 8/0 face à un Tunisien en dépit d'un manque de sensations dû à la fatigue. Il remporte son quart de finale en battant son partenaire d'entraînement au pôle France de Dijon, Yazid Gharbi. Arrivée en demi-finale son adversaire bulgare prend le-dessus, " je n'arrivais pas à ouvrir ma lutte" dit-il avec déception. Sa défaite aux portes de la finale lui laisse néanmoins l'opportunité de se rattraper sur la petite finale. Celle-ci a lieu le lendemain, Enrick se pèse le matin et a ensuite un peu de repos jusqu'à son combat en fin de journée. Le dernier rempart le séparant du podium est japonais, déterminé à ramener la première médaille du collectif Enrick s'impose 7/0 en fournissant un ultime effort :" J'ai tout donné, toute ma force et mon envie de gagner".

L'ancien athlète du centre formateur de Saint-Joseph termine donc sur une bonne note au vu de ces conditions difficiles de récupération.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page