Championnat de France de lutte féminine 2019

March 9, 2019

 

Jeudi 7 mars 2019 l’équipe féminine du Lutte Club de Saint-Joseph (LCSJ) s’est envolée pour la métropole avec en ligne de mire les championnats de France féminins de le Pouzin (Ardèche), qui se dérouleront du 15 au 16 mars.  

 

Elle sont 10 à prendre le départ de ce voyage à l’aéroport Roland Garros, et pour renforcer leurs rangs ce sont 7 petits lutteurs âgés de 6 à 10 ans qui seront de la parti pour un séjour vacances en Haute-Savoie. 5 accompagnateurs sont  présents à leurs côtés pour encadrer les activités de la semaine et aussi pour peaufiner la préparation des féminines.

 

Au programme : leur première escale s’est faite au pôle lutte de Dijon, les filles ont pu s’entraîner aux côtés des lutteuses du pôle et les plus jeunes découvrir cette structure inhérente au Creps de Bourgogne. L’effectif a donc été complété dès leur arrivée par la présence de Marine Lecour Grandmaison, pensionnaire au pôle France de Dijon, et de Juliette Rondet, partenaire d’entraînement à l’Insep, qui a rejoint le groupe sur la route. Du 9 au 14 mars le groupe logera dans un centre de vacances en montagne, ils profiteront chaque jour des activités de neige proposées sur place ( ski, raquettes…). Les féminines participeront à un entraînement quotidien avec le club de Cluses jusqu’au jour J, des entraînements le lundi et mercredi sont aussi prévus pour les plus petits avec les 6-10 ans du club savoyard.

 

8 lutteuses réunionnaises des autres clubs de l’île rejoindront le LCSJ le jour de la compétition. Au total , 7 minimes, 5 cadettes et 5 juniors tenteront de remporter le titre de championne de France sur les deux jours de championnat.

Parmi ces lutteuses trois sont rodriguaises, ces trois minimes combattront pour la première fois sur un championnat dans l’hexagone ( le règlement autorise les lutteurs et lutteuses étrangers à concourir librement jusqu’en cadet, au-delà ce cette limite d’âge les lutteurs doivent être licenciés en France depuis au-moins trois ans).

 

Avant de reprendre l’avion, le 18 mars, ils pourront visiter l’Ardèche le temps d’une journée et enfin laisser retomber la pression de la compétition pour les filles.

En attendant on leur souhaite un très beau séjour à la neige et bien-sûr de nous ramener les plus belles médailles.

 

 

Please reload

Featured Posts

Championnats d'Europe - Les lutteurs réunionnais dans le top 10

August 8, 2018

1/1
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square