Défi relevé haut la main pour les féminines

February 1, 2019

 

Les lutteuses réunionnaise, et plus particulièrement les lutteuses du LCSJ, ont maintenu la barre très haute aux championnats de France de lutte sénior en devenant pour la seconde fois le meilleur club féminin au classement national. 

 

Les championnats nationaux de lutte sénior, organisés par la ville de Besançon du 25 au 27 janvier, ont accueilli 235 lutteurs et lutteuses venus de toutes la France. L'étendard réunionnais était présent, fièrement affichés sur les maillots des athlètes locaux. 

 

Chaque jour étant dédié à un style en particulier (libre, gréco, féminine) ce sont les filles qui ont ouvert le bal vendredi dernier, et elles l'ont fait de la plus belle des manières... Au termes de cette journée de combats acharnés, le LCSJ termine à la première place du classement féminin avec 342 points, soit 42 points au-dessus de son dauphin le club de Bagnolet. 

 

6 lutteuses de l'île ont participé à la compétition : Marine Lecour Grandmaison (LCSJ) est sacrée championne de France sénior des - 68 kg en étant seulement junior; Julie Guillaume (LCSJ), ex-pensionnaire du pôle France de Wattignies, termine à la troisième place des - 62 kg, Céline Martin (LCSJ, junior) prend la septième place, Soumaya Hadjy Mamode (LCSJ, junior) , expensionnaire du pôle France de Ceyrat, termine à la troisième place des -57kg à la suite d'un combat contre sa partenaire d'entraînement Floriane Dufestin (Etang Salé, junior) qui, elle, finit à la cinquième place; Juliette Rondet (LCSJ, junior) finit elle aussi au pied du podium de la catégorie des -53 kg. 

 

La Réunion s'est aussi montrée en lutte libre. Alexandre Djebrouni (LCSJ, -74 kg) et Stephane Sine (LCSJ, -65 kg), tous les deux juniors surclassés, ont montré de belles choses en se classant respectivement à la septième et neuvième place. L'effectif libre était amoindri par les absences de Charles Afa (sénior -74 kg, LCSJ) et Valentin Damour (junior -57 kg, LCSJ) blessés pour une longue période. 

 

En lutte gréco romaine Enrick Bataille (sénior) et Raymond Langlet (junior) ont concouru dans la catégorie des - 60 kg. Les deux lutteurs du club des Avirons ont terminé à la cinquième place, résultat d'autant plus frustrant lorsqu'on sait qu'ils avaient déjà vaincu les deux premiers de la catégorie au cours de cette saison. Raymond a lui a été obligé d'abandonné sa finale 3/5 sur un arrêt médical. 

 

 

Please reload

Featured Posts

Championnats d'Europe - Les lutteurs réunionnais dans le top 10

August 8, 2018

1/1
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Gris Icône YouTube

Depuis 2001

 

0262776435

N°6 Rue Des Cent Marches 97480 Saint Joseph

lutteclubsaintjoseph@gmail.com