La lutte, aussi un sport d’équipe

Près d'une quarantaine de lutteurs ( de club et scolaires) réunionnais s'est rendue dans le sud de la France (Tarbes et Nîmes) pour une semaine chargée en compétition du 4 au 8 mai 2019. Championnats de France UNSS, championnats de France séniors par équipes, Coupe national benjamins et Coupe de la jeunesse, ils ont tous eu leur compte.

5 / 6 mai - Tarbes - Championnats de France de lutte UNSS

La lutte scolaire a ouvert la marche lors de cette semaine riche en événements, les élèves du collège Achille Grondin et du lycée Pierre Poivre terminent à la cinquième place dans la catégorie excellence ( les établissements qui disposent au moins d’une section sportive dans le sport concerné / ou qui ont terminés à la première place des championnats nationaux UNSS trois fois d’affilées). Ce championnat de fin de saison était avant tout une étape d’entraînement pour finir l’année et avoir des pistes sur les éléments à travailler pour la saison prochaine.

Deux élèves du collège Achille Grondin ont concouru dans la catégorie sport adapté, Ambdil Attoumani et Edouard Naze coachés par leur camarade Allan Ethève dans le cadre du dispositif sport partagé, même s’ils ne terminent pas la médaille autour du coup leur enthousiasme et leur combativité ont contrebalancé leur manque d’expérience. Chaque équipe présentait un ou plusieurs jeunes officiels afin d’arbitrer les matchs et de concourir pour l’obtention du “sifflet d’or”, une récompense délivrée au meilleur arbitre de la compétition. Mathéo Henrion et Romain Grondin étaient les représentants du collège Achille Grondin, si aucun des deux n’a obtenu le “sifflet d’or” Mathéo finit dans le top 10 des meilleurs arbitres.

Equipe du collège Achille Grondin : Classidy, Safina, Diamondra, Evan, Raymond, Théo.

Equipe du lycée Pierre Poivre : Alanna, Lorine, Noémie, Medhi, Mahé.

<