3 lutteurs réunionnais en stage de perfectionnement au pôle espoir de Font-Romeu

May 27, 2019

 

En stage au pôle espoir de Font-Romeu depuis la mi-avril 3 lutteurs réunionnais, Raymond Morel  (LCSJ : Saint-Joseph), Romuald Lefèvre (LCSJ: Saint-Joseph) et Theo Piffarelly ( ALED : Entre-Deux) approchent de la fin de leur séjour dans la montagne occitane.

 

 

Raymond, Romuald et Theo, trois jeunes de la structure lutte de haut-niveau de Saint-Joseph, se sont rendus au pôle espoir de Font-Romeu pour un stage de plus d’un mois et demi au sein de ce Creps Cnea (Centre national d’entraînement en altitude) de renom. L’intérêt d’une telle entreprise ? Le pôle espoir, dirigé par Isabelle Ladevèze (une ancienne lutteuse du club de Saint-Joseph), bénéficie d’une structure de qualité en terme d’équipements et d’unités de récupération ( bain froid, sauna, hammam, salle hypoxique, salle d’haltérophilie…). De plus nos lutteurs réunionnais ont pu élargir leurs panels d’aptitudes et d'enchaînements techniques en rencontrant de nouveaux adversaires et donc d’autres types de lutte, “je sens que j’ai progressé, ma lutte est devenue plus technique” révèle Romuald satisfait de son évolution et de sa bonne entente avec les autres lutteurs du pôle. L’entraînement en altitude sur une aussi longue période augmente la production de globules rouges dans le sang, ce qui a pour effet d’augmenter considérablement les capacités respiratoires et ainsi de tenir plus longtemps lors d’un effort. Outre l’aspect sportif, cette expérience de la vie en internat leur a fait gagner en autonomie et en maturité. Tous ces bienfaits mis bout à bout participent à un enrichissement aussi bien sportif que social de nos lutteurs. Ce genre d’échange entre structures est doublement bénéfique, nos jeunes en reviennent avec une lutte et un physique plus affûtés, et cela leur permet également de montrer leurs potentiels aux entraîneurs nationaux.

 

Le 4 juin le trio quittera Font-Romeu pour rejoindre un autre groupe de lutteurs en déplacement pour les championnats de France par équipes 3 ème divison, la coupe de la jeunesse et les championnats de France UNSS.

 

Please reload

Featured Posts

Championnats d'Europe - Les lutteurs réunionnais dans le top 10

August 8, 2018

1/1
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Gris Icône YouTube

Depuis 2001

 

0262776435

N°6 Rue Des Cent Marches 97480 Saint Joseph

lutteclubsaintjoseph@gmail.com