Le LCSJ 1 er club national aux championnats de France de lutte féminine

Les féminines du Lutte Club de Saint Joseph reviennent des championnats de France avec 7 médailles dont un titre de championne de France.

Une belle vendange de la part des lutteuses péi. Les championnats de France de lutte féminine jeune se sont déroulés ces 15 et 16 mars 2019 dans la commune de Pouzin, en Ardèche. Les lutteuses réunionnaises ont su prouver leur habileté sur le tapis en remportant 7 médailles au total, 2 médailles de bronze, 4 médailles d’argent, et une médaille d’or. Le titre de championne de France revient à Marine Le Cour Grand Maison, la pensionnaire du pôle France de Dijon nous en a mis plein la vue lors de ses prestations expéditives, c’est donc tout naturellement qu’elle a été nommé “ lutteuse la plus technique” de la compétition. Le lutte club termine ainsi 1 er club de France chez les U-20 et 3 ème chez les U-15.

Trois autres médailles ont été remportées par des lutteuses des autres clubs de l’île, Elise Poupel (DOC : Etang-Salé) y a contribué en devenant elle aussi championne de France dans la catégorie U-15.

Anélia Allas, une des trois rodriguaises licenciées au LCSJ dans le cadre de la coopération entre régions de l’océan indien, est devenue vice-championne de France dans la catégorie U-15.

Médailles d’or :