Championnat de France de lutte féminine 2019

Jeudi 7 mars 2019 l’équipe féminine du Lutte Club de Saint-Joseph (LCSJ) s’est envolée pour la métropole avec en ligne de mire les championnats de France féminins de le Pouzin (Ardèche), qui se dérouleront du 15 au 16 mars.

Elle sont 10 à prendre le départ de ce voyage à l’aéroport Roland Garros, et pour renforcer leurs rangs ce sont 7 petits lutteurs âgés de 6 à 10 ans qui seront de la parti pour un séjour vacances en Haute-Savoie. 5 accompagnateurs sont présents à leurs côtés pour encadrer les activités de la semaine et aussi pour peaufiner la préparation des féminines.

Au programme : leur première escale s’est faite au pôle lutte de Dijon, les filles ont pu s’entraîner aux côtés des lutteuses du pôle et les plus jeunes découvrir cette structure inhérente au Creps de Bourgogne. L’effectif a donc été complété dès leur arrivée par la présence de Marine Lecour Grandmaison, pensionnaire au pôle France de Dijon, et de Juliette Rondet, partenaire d’entraînement à l’Insep, qui a rejoint le groupe sur la route. Du 9 au 14 mars le groupe logera dans un centre de vacances en montagne, ils profiteront chaque jour des activités de neige proposées sur place ( ski, raquettes…). Les féminines participeront à un entraînement quotidien avec le club de Cluses jusqu’au jour J, des entraînements le lundi et mercredi sont aussi prévus pour les plus petits avec les 6-10 ans du club savoyard.