Tournoi Ranking : Open Cup du Creusot

January 11, 2019

 

Ce mardi 8 janvier 4 lutteuses péi, dont trois saint-joséphoises, se sont rendues en métropole à l'occasion de l'Open Cup  du Creusot organisée ce week-end. Un tournoi de référence qui a pour but de les préparer aux grosses échéances à venir.

Julie, Soumaya, Céline et Floriane se sont envolées mardi matin pour Paris. Arrivées sur place elles ont été aimablement accueillies par Alina du club de Bagnolet, une mère de lutteuse qui a découvert La Réunion en décembre dernier, lors de la venue d'un groupe de lutteuses métropolitaines au tournoi de Noel. 
Le tournoi international du Creusot se déroulera ce dimanche 13, il verra s'affronter les meilleurs lutteurs français qui tenteront de se hisser au sommet de la ranking, le classement national qui désigne les lutteurs les plus compétitifs. 
Nos quatre lutteuses réunionnaises sont déterminées à donner le meilleur d'elles même et de montrer le plus haut niveau de performance. C'est avant tout un tournoi de préparation où elles tenteront de mettre en application ce qu'elles travaillent à l'entraînement : " La compétition de ce week-end est un moyen pour moi d’accomplir ce que je fais à l’entraînement et de reprendre mon esprit  de compétition après un arrêt de 5 mois. Je vise une place sur le podium, voir mieux que l'année dernière où j'ai fait 3 ème.", explique Soumaya qui après un an passé en pôle France est une habituée des tournois de ce niveau. 
D'autres lutteuses, moins expérimentées mais toutes aussi talentueuses, seront en pleine découverte, à l'image de Céline qui fera sa première compétition en tant que junior : "Mon objectif est de pouvoir m'imposer au niveau junior". Floriane, elle, luttera pour la toute première fois hors de La Réunion : " La compétition de ce week-end  va être une première découverte hors département... Cela me permettra de me préparer pour le championnat de France junior qui est mon objectif principal". 
Le groupe sera mené par Julie Guillaume, multiple fois championne de France l'aînée de l'équipe endossera le rôle de capitaine lors de ce tournoi. 
Deux autres lutteuses du LCSJ seront de la partie ce dimanche, Marine Le Cour Grandmaison, pensionnaire du pôle de Dijon, et Juliette Rondet, partenaire d'entraînement à l'Insep. 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Championnats d'Europe - Les lutteurs réunionnais dans le top 10

August 8, 2018

1/1
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square