Tournoi de Noel : Saint-Joseph termine l’année en beauté

December 18, 2018

 

 

 

Le Lutte Club de Saint-Joseph conclu l’année en beauté en remportant le titre par équipes du Tournoi de Noel.

 

C’est une victoire à domicile pour le lcsj. Le club termine en tête du classement par équipes en remportant un total de 217 points, soit 47 médailles. En deuxième position figure la délégation rodrigaise (185 pts) suivi par le club ALED de l’Entre-Deux qui termine à la troisième place.

Le premier jour de compétition était réservé aux U-7, des très jeunes pour qui le tournoi est un premier pas dans une si grande compétition. Des matchs amicaux ont aussi eu lieu pour que chaque lutteur puisse rencontrer le maximum d’adversaires.

Les phases éliminatoires se sont déroulées le lendemain matin pour laisser place aux finales l’après midi. Compétiteurs et spectateurs ont pu apprécier une prestation de hip-hop offerte par le talentueux groupe Mighty Crew ainsi que la section hip-hop du lcsj qui propose des séances de danse tous les samedi.

 

Le tournoi a aussi tenu le rôle de vitrine de la lutte réunionnaise en montrant le savoir faire régional en terme de formation sportive et de relations internationales. Le lutte club a de nouveau dévoilé ses talents d’organisateurs d’événements en recevant Virginie Thobor,  la Directrice technique nationale de la fédération française de lutte, et son adjoint Bruno Dedieu. Au cours de son séjour la DTN aura pu se pencher sur les questions du haut-niveau, du développement de la lutte sur l’île, et aussi de l’organisation des championnats de France de lutte féminine qui se dérouleront à La Réunion en 2020.

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Championnats d'Europe - Les lutteurs réunionnais dans le top 10

August 8, 2018

1/1
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive