Monday, May 27, 2019

En stage au pôle espoir de Font-Romeu depuis la mi-avril 3 lutteurs réunionnais, Raymond Morel  (LCSJ : Saint-Joseph), Romuald Lefèvre (LCSJ: Saint-Joseph) et Theo Piffarelly ( ALED : Entre-Deux) approchent de la fin de leur séjour dans la montagne occitane.

Raymond, Romuald et Theo, trois jeunes de la structure lutte de haut-niveau de Saint-Joseph, se sont rendus au pôle espoir de Font-Romeu pour un stage de plus d’un mois et demi au sein de ce Creps Cnea (Centre national d’entraînement en altitude) de renom. L’intérêt d’une telle entreprise ? Le pôle espoir, dirigé par Isabelle Ladevèze (une ancienne lutteuse du club de Saint-Joseph), bénéficie d’une structure de qualité en terme d’équipements et d’unités de récupération ( bain froid, sauna, hammam, salle hypoxique, salle d’haltérophilie…). De plus nos lutteurs réunionnais ont pu élargir leurs panels d’aptitudes et d'enchaînements techniques en rencontrant de nouveaux adversaires et donc d’autres types de lutte, “je sens que j’ai prog...

Saturday, May 25, 2019

Hier vendredi 24 mai s’est tenue l’assemblée générale ordinaire annuelle du club. L’occasion pour les dirigeants du club d’évoquer les différentes actions réalisées en cette année 2018 et de mettre à l’honneur certains licenciés qui se sont distingués de par leurs résultats sportifs ou autres contributions indispensables à la réussite du club.

Réunis dans la salle d’entraînement du lutte club, convertie exceptionnellement en salle de réunion, les sociétaires de l’association ont pu prendre connaissance du rapport moral, d'activité et financier de l’année 2018 transmis par les membres du bureau du LCSJ, le président Ivonic Dijoux, Johny Damour le trésorier et son adjoint Jean-Pascal Henrion . Une fois les temps forts de l’année mis en avant, les différents acteurs ovationnés pour leurs contributions à la vie du club, et les résolutions de la nouvelles années approuvées à l’unanimité, tous ont été conviés à un pot de l’amitié au plus grand plaisir des enfants....

Sunday, May 19, 2019

Carton plein pour La Réunion et le LCSJ, Juliette et Marine sont désormais championnes de France 2019 de beach wrestling.

Elles l’ont fait les doigts dans le... sable . Nos deux lutteuses péi ont pris énormément de plaisir à lutter dans un cadre aussi inhabituel que sur le sable de Balaruc-les-Bains, elles remportent les premières places de leurs catégories respectives ( -60 kg pour Juliette, -70 kg pour Marine) sans concéder un seul point à leurs adversaires, quel

panache.

Elles s’ouvrent maintenant les portes des Jeux méditerranéens de la plage de Patras, en Grèce. 26 pays et 11 sports seront au rendez-vous pour se disputer les médailles dans la beauté du territoire grec.

Saturday, May 18, 2019

Aujourd’hui samedi 18 mai se déroulent, à Balaruc-Les-Bains, les championnats de France 2019 de beach wrestling. Juliette Rondet et Marine Lecour-Grandmaison (LCSJ), deux lutteuses qui figurent parmi nos meilleures performeuses,  y participent dans les catégories suivantes : - 50 kg pour Juliette, -70 kg pour Marine.

Quelle magnifique idée que d’allier lutte et bronzette simultanément. Juliette et Marine n’ont pas manqué  l’occasion de s’essayer à cette variante, soit dit en passant, assez fun, de la lutte olympique et de représenter à nouveau les couleurs de La Réunion lors d’un championnat national. Cette compétition sénior, mais qui accepte aussi les juniors en surclassement, a lieu, comme son nom l’indique, sur la plage (dans le sable) et plus précisément sur le terrain de beach soccer de Balaruc-Les-Bains.

Nos deux lutteuses locales pourront se retrouver face à des athlètes provenant d’autres sports affiliés à la FFLDA (Fédération Française de Lutte et Disciplines Associée...

Please reload