Monday, March 18, 2019

Les  féminines du Lutte Club de Saint Joseph reviennent des championnats de France avec 7 médailles dont un titre de championne de France.

Une belle vendange de la part des lutteuses péi. Les championnats de France de lutte féminine jeune se sont déroulés ces 15 et 16 mars 2019 dans la commune de Pouzin, en Ardèche. Les lutteuses réunionnaises ont su prouver leur habileté sur le tapis en remportant 7 médailles au total, 2 médailles de bronze, 4 médailles d’argent, et une médaille d’or. Le titre de championne de France revient à Marine Le Cour Grand Maison, la pensionnaire du pôle France de Dijon nous en a mis plein la vue lors de ses prestations expéditives, c’est donc tout naturellement qu’elle a été nommé “ lutteuse la plus technique” de la compétition. Le lutte club termine ainsi 1 er club de France chez les U-20 et 3 ème chez les U-15.

Trois autres médailles ont été remportées par des lutteuses des autres clubs de l’île, Elise Poupel (DOC : Etang-Salé) y a contribué en devenant elle...

Saturday, March 9, 2019

Jeudi 7 mars 2019 l’équipe féminine du Lutte Club de Saint-Joseph (LCSJ) s’est envolée pour la métropole avec en ligne de mire les championnats de France féminins de le Pouzin (Ardèche), qui se dérouleront du 15 au 16 mars.  

Elle sont 10 à prendre le départ de ce voyage à l’aéroport Roland Garros, et pour renforcer leurs rangs ce sont 7 petits lutteurs âgés de 6 à 10 ans qui seront de la parti pour un séjour vacances en Haute-Savoie. 5 accompagnateurs sont  présents à leurs côtés pour encadrer les activités de la semaine et aussi pour peaufiner la préparation des féminines.

Au programme : leur première escale s’est faite au pôle lutte de Dijon, les filles ont pu s’entraîner aux côtés des lutteuses du pôle et les plus jeunes découvrir cette structure inhérente au Creps de Bourgogne. L’effectif a donc été complété dès leur arrivée par la présence de Marine Lecour Grandmaison, pensionnaire au pôle France de Dijon, et de Juliette Rondet, partenaire d’entraînement à l’Insep, qui a rejoint le...

Sunday, March 3, 2019

La ville des Avirons accueillait, ce mercredi 27 février, les championnats de La Réunion de lutte UNSS ( Union nationale du sport scolaire).

Les lutteurs des établissements scolaires de Saint-Joseph se sont illustrés en remportant les titres de champions de La Réunion UNSS dans les catégories benjamins garçons ( collège Achille Grondin), minimes équipe mixte (collège Achille Grondin), et cadets en équipe mixte (lycée Pierre Poivre). L’équipe benjamine ( Collège Achille Grondin) termine 5 ème tandis que l’équipe “sport partagé”, composée d’un binôme entre un élève suivant un parcours scolaire classique et d’un autre scolarisé en ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire), finit avec la médaille de bronze. La deuxième équipe benjamin prend elle la troisième place.

Les équipes ayant remporté le championnat dans les catégories minime et cadet sont qualifiées pour les championnats de France de lutte UNSS qui auront lieu du 4 au 6 juin 2019 à Tarbes, en Occitanie. Des jeunes officie...

Please reload