Tuesday, December 18, 2018

Le Lutte Club de Saint-Joseph conclu l’année en beauté en remportant le titre par équipes du Tournoi de Noel.

C’est une victoire à domicile pour le lcsj. Le club termine en tête du classement par équipes en remportant un total de 217 points, soit 47 médailles. En deuxième position figure la délégation rodrigaise (185 pts) suivi par le club ALED de l’Entre-Deux qui termine à la troisième place.

Le premier jour de compétition était réservé aux U-7, des très jeunes pour qui le tournoi est un premier pas dans une si grande compétition. Des matchs amicaux ont aussi eu lieu pour que chaque lutteur puisse rencontrer le maximum d’adversaires.

Les phases éliminatoires se sont déroulées le lendemain matin pour laisser place aux finales l’après midi. Compétiteurs et spectateurs ont pu apprécier une prestation de hip-hop offerte par le talentueux groupe Mighty Crew ainsi que la section hip-hop du lcsj qui propose des séances de danse tous les samedi.

Le tournoi a aussi tenu le rôle de vitrine de la lu...

Monday, December 10, 2018

Le tapis était bondé vendredi soir (07/12), entre les rodriguais, les lutteurs de la structure de haut-niveau et ceux du club, autant vous dire que ça en fait du monde. Petits  et grands se sont affrontés dans la sueur et la bonne humeur, offrant une étonnante démonstration de brutalité et de bonne entente.

Cet entraînement clôture la première semaine des rodriguais sur l’île, une semaine intense,

riche en découverte et en apprentissage. Hormis les séances bi-quotidiennes de lutte, nos invités ont pu s’essayer à toute une flopée d’activités sportives comme une initiation à la natation ( dans le bassin naturel de Manapany), des séances d’escalades, de gym et de badminton aux côtés des lutteurs en cours d’EPS. Inévitablement nous nous sentions obligés de leur faire découvrir le site de Grand Bassin où est organisée tous les ans la rando-course du club. Ils ont aussi pu visiter  l’Anse des cascades du côté de St Rose.

En somme, c’est une semaine bien chargée à laquelle nos amis ont participé...

Wednesday, December 5, 2018

Bientôt le coup d'envoi !!!! Le Tournoi de Noel édition 2018 se déroulera du 15 au 16 décembre prochain au gymnase Henri Ganofsky à Saint-Joseph. Des nouveautés seront au rendez-vous tout en conservant les éléments qui ont fait le succès des éditions précédentes. Au programme : représentation hip-hop par le groupe Mighty Crew, groupe de musique….

La compétition réunit les lutteurs de toute l'île et des lutteurs rodriguais qui s'entraînent au sein de la structure de haut-niveau de Saint-Joseph depuis leur arrivée sur l'île, le 2 décembre. 

7 lutteuses venues de métropole sont aussi de la partie, ajoutant encore un peu plus de niveau au tournoi puisqu'elles sont toutes médaillées au niveau national.

Venez nombreux profiter du spectacle et encourager les lutteurs déterminés à donner le meilleur d'eux même. 

Please reload