Monday, November 19, 2018

La 16 ème édition du Trophée des Volcans, organisée à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, s'est déroulée ce week-end du 17 au 18. Le Lutte Club était présent avec pour unique représentant Alexandre Djebrouni, dans la catégorie des juniors/séniors -74 kg. 

Pensionnaire du pôle France de Dijon depuis cette année, Alexandre était le seul lutteur saint-joséphois en lice ce week-end. Il termine 6 ème sur un total de 23 lutteurs et fait un super début de compète en remportant ses 3 premiers matchs par grande supériorité, dont deux contre des adversaires déjà séniors alors que lui n'est que junior. Malheureusement il perd son quatrième match de peu (2-1) face à un étranger, cette défaite lui fera perdre le fil de la compétition et il se blessera sur le match suivant. Affaibli par la douleur il prend la sage de décision de ne pas combattre pour la 5 ème place laissant la victoire à l'espagnol, "ce n'est pas très grave mais ça pouvait empirer" dit-il après avoir fait le point.

D.V

Saturday, November 10, 2018

16 lutteurs de la Structure de Haut Niveau Lutte de Saint-Joseph, scolarisés de la 4ème à la Terminale, ont parcourus Mafate pour y promouvoir la lutte auprès des écoles du cirque.

C’est lors d’une traversée des plus atypiques, du 1er au 4 octobre, que la Structure de Haut Niveau Lutte de Saint-Joseph s’est lancée le coriace défi de promouvoir son sport jusque dans les entrailles même du cirque de Mafate. La base du projet repose sur une volonté de faire connaître cette pratique mais aussi de participer à l’éducation sportive des jeunes mafatais en leur faisant découvrir la lutte. C’est aussi une manière originale d’approfondir la formation des athlètes de la structure, les initiations dispensées par les lutteurs contribuent à leur apprentissage en tant qu’animateur et arbitre, autant d’éléments nécessaires au développement du sportif de haut-niveau. Cette entreprise a aussi le mérite de participer au maintien d’une bonne cohésion de groupe, de responsabiliser les athlètes, et de les pr...

Saturday, November 10, 2018

22 lutteurs réunionnais se sont rendus durant 6 jours à Rodrigues pour participer à un tournoi et un stage. L’occasion pour eux de se perfectionner face à la ténacité des lutteurs rodriguais mais aussi d’entretenir les bonnes relations avec nos voisins.

Nos graines de champions réunionnaises quittent l’île intense pour le décor tout aussi paradisiaque de notre voisine, l’île Rodrigues. Du 27 octobre au 2 novembre, 22 lutteurs saint-joséphois, accompagnés de deux entraîneurs (Jean-Pascal Henrion et Dijoux Samuel) et du président du Comité Régional Lutte Réunion (Dijoux Yvonic), ont participés à un tournoi suivi d’un stage de perfectionnement aux côtés des talentueux lutteurs rodriguais. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du projet ERASMUS Océan Indien qui concerne le développement de la zone Océan Indien dans tous les domaines. Encore au stade d’expérimentation, cette année 2018 représente un premier test pour les ligues sportives réunionnaises. En cas de réussite, l’opération sera r...

Please reload